Pourquoi faire du marketing d’affiliation ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici un bon filon que je souhaite partager avec vous : le marketing d’affiliation ! Vous pouvez devenir le lien entre votre audience et les produits et services dont il a besoin pour réussir. Vous pouvez compléter vos revenus, et même éventuellement tirer un revenu complet de vos recommandations et articles de blog. Il vous suffit de vous demander : “Comment puis-je servir mon public ?” “Quels produits ou services peuvent les intéresser ?”

Pourquoi marketing d’affiliation fonctionne ?

Les gens veulent être choyés et font un minimum d’effort de nos jours. Lorsqu’il y a un choix, les gens ont besoin d’aide pour organiser et comprendre toutes les options. Ils veulent quelqu’un avec une voix et de l’expérience pour filtrer et trouver les meilleurs produits pour eux, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet d’obtenir des résultats plus rapidement. Cette personne, ce conservateur peut être vous, et tout le monde peut y gagner, c’est là que le marketing d’affiliation trouve son intérêt.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est le processus qui consiste à gagner une commission en faisant la promotion du produit (ou du service) d’une autre entreprise. Vous trouvez un produit, le promouvez auprès de vos visiteurs et gagnez une partie du bénéfice pour chaque vente réalisée grâce à vous.

En d’autres termes, lorsque vous aidez une autre entreprise à générer des ventes, vous touchez une commission !

Le meilleur, c’est que vous n’avez pas à dépenser du temps et de l’argent pour créer vos propres produits, car quelqu’un d’autre a déjà fait le travail. Vous pouvez commencer à gagner de l’argent en tant qu’affilié dès que vous avez un endroit pour recommander des produits et assez de visibilité pour le faire. Que ce soit un site web que vous avez, un podcast, ou même sur les médias sociaux tous ces supports peuvent vous permettre à faire de l’affiliation.

Il vous suffit donc d’envoyer du trafic par un lien vers ce produit.

marketing affiliation

Le marketing d’affiliation vous semble simple ?

Pas vraiment. Il y a tellement plus à faire pour que cela fonctionne bien, c’est pourquoi la plupart des gens qui tentent de faire du marketing d’affiliation échouent, ou voient simplement quelques euros rentrer suite à leurs efforts. Je veux que vous voyiez les résultats étonnants, qui changent la vie, du marketing d’affiliation, c’est pourquoi je pense qu’il est important de s’appuyer sur un professionnel du marketing digital ou de bien vous renseigner avant de vous lancer dans cet aspect du marketing digital.

Ca peut vous rapporter gros mais il faut mettre toutes les chances de votre coté.

A quoi faut-il faire attention pour que l’affiliation soit profitable ?

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte :

La première des choses est de bien ficeler le contrat qui doit fixer la rémunération notamment, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

L’annonceur choisi doit être fiable et son produit sera en corrélation avec le sujet de votre blog ou site. En effet, si vous parlez de mode et que le produit de l’annonceur qui souhaite être présent sur votre site est alimentaire par exemple, vous ne mettrez pas toutes les chances de votre coté pour que vos visiteurs cliquent sur les liens de l’annonceur.

Autre aspect important la création graphique. En effet, il vous faudra créer des bannières, des annonces pertinentes, visibles et cohérentes afin qu’elles soient repérables et donnent envie de cliquer dessus.

Il vous faudra aussi bien choisir l’emplacement de vos publicités d’affiliation,

Pour finir, le suivi de conversion sera essentiel, car il vous faudra pouvoir bien suivre le trafic que vous allez envoyer sur le site de l’annonceur. Il faudra donc mettre en place ce que l’on appelle un code de tracking ou pixel pour bien justifier des visiteurs qui ont suivit les liens présents sur votre site.

 

Nous espérons que votre affiliation fonctionnera, n’hésitez pas à vous lancer.

Une réponse

  1. Oui pour avoir été éditeur et annonceur en affiliation, j’avoue que c’est vraiment une bonne méthode d’un coté pour avoir un revenu complémentaire et de l’autre pour augmenter ses ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 19 =