Maisons du monde : malgré le confinement ça continue

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alors que nous sommes tous confinés chez nous depuis le 16 mars 2020, Maisons du Monde continue son bonhomme de chemin, ses actions solidaires et à sortir une nouvelle collection.

Si comme moi vous êtes fan de ce que fait Maisons du Monde, cet article devrait vous intéresser.

 

Des actions de solidarités de la part de Maisons du Monde

Maisons du Monde est en sommeil comme la plupart de ses concurrents depuis le début du confinement. Mais cela ne l’a pas empêche d’intensifier ses engagements solidaires. Cet effort a notamment été produit pour les femmes. Le confinement est à l’origine de l’augmentation des violences faites aux femmes et aux enfants également. La « Fondation des Femmes » a lancé un appel afin d’aménager des hébergement de dépannage pour ces dernières.

Maisons du Monde désire également remercier les efforts réalisés par les soignants. Cette boutique de décoration propose donc de faire un de vaisselle, petits accessoires mais également de mobilier pour ces personnes héroïques qui sont en première ligne.

 

Les ventes en lignes continuent, les actions repartent à la hausse

Maison du Monde a réussi à la prouesse de voir ses actions en hausses ces derniers jours. Le 17/04/2020, ce concepteur de meuble enregistre une augmentation de 3,61% à 7,47€. Malgré l’annonce d’un chiffre d’affaire en baisse de 13% au premier trimestre et 85% de son personnel européen au chômage partiel.

Ceci s’explique par plusieurs facteurs.

Tout d’abord, l’engagement solidaire de la part de Maison du Monde dont nous avons parlé ci-dessus. En effet, cette action permet à Maison du Monde d’améliorer encore un peu plus son image.

Puis, ce rebond peut être expliqué par les ventes en ligne qui comptaient pour 25% des ventes l’année passée et qui progressent fortement depuis début avril.

Enfin le conseil d’administration a pris la décision de pas verser de dividende à ses actionnaires pour l’exercice 2019 dans le but de garder de la trésorerie malgré la crise due au coronavirus. D’autres mesures sont également en cours afin de garder ces liquidités et faire face à cette situation inédite pour tous.

L’ensemble de ces annonces et actions on donc naturellement engendrer un rebond pour les actions Maison du Monde.

Maisons du monde

 

Une nouvelle collection printemps / été Maisons du Monde malgré le confinement

Visible sur le site de Maison du Monde, vous pouvez profiter de ces longues journées de confinement pour le visiter et découvrir les nouveautés et les nouvelles tendances pour 2020.

Tant qu’à rester chez soi bloqué, autant en profiter pour refaire ou peaufiner sa décoration d’intérieur !

N’hésitez pas à consulter leur site pour en savoir plus, de mon coté il me tarde de pouvoir me rendre dans un des magasins de Maisons du monde, ceci voudra dire que tout cela est derrière nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 9 =