Quels sont les traitements possibles pour les cicatrices profondes ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les cicatrices peuvent bien sûr être une source d’anxiété, ce qui est normal. Votre professionnel de la santé déterminera quel type d’acné a causé les cicatrices et le traitement adéquat. Il existe plusieurs options de traitement disponibles. Les peelings chimiques, la dermabrasion, le resurfaçage au laser, le microneedling et la chirurgie peuvent tous être utilisés pour traiter les cicatrices d’acné sévères.

Les traitements au laser peuvent être personnalisés en fonction du type ou de la profondeur des cicatrices. Votre dermatologue peut également vous recommander de les faire enlever à l’aide de techniques de perforation. Vous pouvez également envisager de vous faire des injections de comblement qui aident à uniformiser la surface de la peau. Cependant, celles-ci doivent être répétées tous les quatre à six mois.

Certains aliments provoquent-ils de l’acné ?

Ce ne sont pas uniquement les changements hormonaux dans le corps qui entraînent l’acné. Bien que cela reste controversé, il existe des preuves que le lait écrémé, les protéines de lactosérum et les aliments riches en sucre peuvent provoquer des poussées d’acné.

Une alimentation équilibrée et nutritive avec beaucoup de fruits et de légumes frais, en particulier ceux riches en vitamine C et en bêta-carotène, aide à réduire l’inflammation. Il existe également des preuves que la consommation de poisson peut aider.

Quand dois-je consulter un spécialiste ?

Votre acné peut d’abord être traitée par des remèdes naturels ou des produits pharmaceutiques issus de sources fiables et éprouvées ; à savoir des produits, spéciaux peau grasse à et peau à tendance acnéique, disponibles en vente libre et en grandes surfaces. Cependant, lorsque l’acné ne s’améliore pas ou est grave, vous devriez consulter un dermatologue.

Votre médecin traitant peut diagnostiquer votre acné lors d’une première consultation et d’un examen cutané personnalisé. Avant de vous prescrire un traitement, tous les spécialistes doivent commencer par vous demander certaines questions ; notamment si vous subissez un stress important, si vous avez des antécédents familiaux d’acné et si vous suivez un traitement de dérèglement hormonal, qui sont tous des facteurs contribuant à aggraver l’acné.

Les adolescentes et les femmes peuvent également être interrogées sur leurs cycles menstruels, car les éruptions cutanées sont parfois liées à ce sujet. Des poussées d’acné soudaines et sévères chez les personnes âgées peuvent parfois signaler une autre maladie sous-jacente qui nécessite des soins médicaux particuliers.

L’acné peut-elle être prévenue ?

Prévenir l’acné est difficile, voire impossible, en particulier lors de changements hormonaux importants. Des soins de visage à base de Fleur de CBD, acheter fleurs de CBD peuvent vraiment aider à diminuer l’excès de sébum et de gras responsable de l’acné.

D’autres bonnes pratiques peuvent inclure :

– Faire du sport ;

– Manger équilibré ;

– Eviter les aliments gras, sucrés et/ ou épicés ;

– Laver le visage tous les jours avec de l’eau tiède et un nettoyant doux ;

– Utiliser régulièrement une crème hydratante ;

– Utiliser des produits « non comédogènes » et vous démaquiller à la fin de chaque journée ;

– Éviter de vous exposer au soleil sans protection solaire ;

– Ne pas toucher votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 1 =