Top 3 des endroits à découvrir pour pratiquer le canyoning en Afrique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous partez bientôt en Afrique pour faire des loisirs touristiques ? Variez un peu vos plaisirs en faisant du canyoning dans les meilleures destinations du continent. Afin de vous aider à faire votre choix de destination, vous pourrez contacter votre agence de voyages. Celle-ci vous fournira ainsi toutes les informations et les coins parfaits pour réaliser cette activité.

L’île de Madagascar, une destination de choix pour s’adonner au canyoning

Chaque année, les contrées africaines reçoivent une flopée de touristes et d’aventuriers qui souhaitent se décompresser durant leurs vacances. Parmi ces pays, il y a Madagascar, une contrée très visitée de par son authenticité et ses paysages diversifiés. Vous comptez séjourner sur cette île pour effectuer des activités de pleine nature ? Rassurez-vous, cette destination vous réserve des sites propices à des loisirs de ce genre dans ses diverses régions. Vous pourrez, par exemple, aller à Anjoma du côté sud-est ou encore à Vidahy à Vakinakaratra. Lorsque vous réalisez un road trip sur la RN7 de Madagascar, faites aussi un petit détour à Isalo. Là, vous trouverez une haute cascade d’environ 200 m qui vous permettra de vous adonner au canyoning. Saisissez ensuite cette occasion afin d’admirer les panoramas avoisinants. Sinon, privilégiez la Montagne d’Ambre du pays si vous souhaitez profiter de ses vasques, toboggans et chutes d’eau.

La Réunion, une adresse très appréciée par tous les adeptes de canyoning

Vous rêvez d’aventure et d’évasion ? Mettez La Réunion dans la liste de votre prochaine destination de vacances. Ce bout de paradis africain bénéficie d’un climat favorable pour la pratique de sport de plein air. En effet, de nombreux spots de canyoning jalonnent son territoire, à l’instar du canyon de fleur jaune. Celui-ci est un spot incontournable de l’île et se démarque par 7 descentes en rappel. L’une de ces dernières dépasse même les 50 m, ce qui vous comblera certainement. Passez également au canyon du bras rouge de La Réunion lorsque vous envisagez de visiter Afrique pour faire du canyoning. Dans ce lieu pittoresque et authentique, vous trouverez plusieurs coins pour vous initier à cette activité ou pour vous perfectionner. Facile d’accès, ce site se situe en plein cœur du cirque de Salazie. Pour information, il convient parfaitement à tous les voyageurs qui veulent se divertir en famille.

L’Afrique du Sud, une contrée réputée pour ses nombreux sites de canyoning

Que vous soyez un débutant ou un professionnel en canyoning, l’Afrique du Sud vous offre des spots qui vous conviendront. Pendant leur séjour, les amateurs de ce sport de pleine nature se rendent, par exemple, au site du Kamikaze. Cet endroit se trouve aux environs du Cap, et il se caractérise par une descente de 66 m. Si vous êtes donc un mordu d’adrénaline, ne manquez pas cette adresse quand vous projetez de visiterAfrique avec vos amis. Ce spot de canyoning abrite aussi un basque plus paisible en aval de la chute d’eau. Vous pourrez y effectuer d’autres loisirs aquatiques si vous en avez envie. Par ailleurs, le site du Kamikaze est marqué par des paysages époustouflants. Après votre session canyoning, explorez les alentours pour apprécier des vues magnifiques. Celles qui donnent sur la chaîne de montagnes du Kamikaze vous plairont sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 27 =