3 astuces pour améliorer votre confort

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rien de plus plaisant que de vivre dans une belle maison confortable et accueillante ! Pour mieux se sentir au quotidien, la déco intérieure et l’agencement des meubles sont essentiels. Mais pas uniquement ! L’amélioration de l’isolation phonique est également une excellente solution pour rendre une habitation plus tranquille et sereine. Il existe plusieurs manières d’améliorer la performance acoustique d’une maison. Suivez notre article pour découvrir nos meilleurs conseils permettant d’améliorer votre confort. 

1-Opter pour une décoration d’intérieur toute simple

Une décoration intérieure trop encombrante n’est pas du tout moderne et réduit le confort d’une maison. Une espace de vie bien aménagée avec une excellente aération procure de la bonne humeur. Afin de rendre vos pièces de vie ultra-confortable, optez pour une déco simple et élégante. 

Un mobilier modeste, des accessoires décoratifs minimalistes ou encore des tapisseries toutes simples seront parfaitement adaptés pour un petit espace. Pour les grandes maisons, misez sur un décor contemporain pour apporter un effet cosy et chaleureux dans votre intérieur.

Dans la chambre à coucher, la salle de séjour ou la cuisine, des objets qui ne sont pas en adéquation avec la taille de la pièce, peuvent gâcher l’harmonie dans toutes les pièces de vie. 

2-Améliorer l’isolation phonique

L’amélioration de l’isolation phonique dans une pièce de la maison contribue au confort intérieur apporté. Pour connaitre les impacts d’une mauvaise isolation phonique dans une maison, lire l’article. Pour améliorer la performance acoustique de sa maison, il existe différentes options.

Installer des revêtements isolants

L’installation de revêtement isolant au niveau des murs, du sol et du plafond permet de réduire les nuisances sonores en provenance de l’extérieur et atténuer les bruits du voisinage. Même les bruits de chocs venant des autres pièces de la maison sont réduits.

Cependant, la pose de ces types de revêtements requiert un investissement important en temps et en argent. L’ampleur des travaux va dépendre du niveau sonore de l’habitation. Ce n’est pas une solution adaptée pour les petits-budgets. 

Les rideaux acoustiques

L’installation de rideaux phoniques est une alternative plus économique que la précédente. Avec un rideau anti-bruit, pas besoin d’effectuer d’importants travaux s’isolation phonique pour améliorer le confort de sa maison. 

Les avantages des rideaux acoustiques :

  • Un accessoire décoratif à part qui permet de sublimer la déco intérieure de sa maison, en harmonie avec le reste de la pièce ;
  • Une régulation de la lumière naturelle venant de l’extérieure pendant la journée ;
  • Un pouvoir occultant assurant la protection contre les regards indiscrets ;
  • Un confort acoustique et thermique exceptionnel.

L’efficacité des accessoires décoratifs provient des caractéristiques de leurs tissus de fabrication. Plus els fibres sont épaisses, plus le rideau antibruit est performant. 

3-Privilégier de beaux éclairages

Contrairement à ce que beaucoup de personnes ont tendance à penser, l’optimisation de l’éclairage procure un meilleur confort dans la vie de tous les jours. Afin de profiter de ses instants de détente et d’apaisement, l’éclairage de la pièce ne doit pas trop être intense. 

Inversement, un éclairage trop faible dans une salle à manger demander plus d’efforts pour vos yeux, favorisant une sensation de fatigue. Le juste milieu reste la bonne option à prendre.

Il est clair que l’intensité idéale de la lumière dans une chambre à coucher ne sera pas celle d’une salle de séjour. Pendant la journée, installez des stores pour réguler la lumière naturelle du soleil. 

Pour des soirées exceptionnelles, choisissez des luminaires design et des modèles de lampes en fonction de la pièce de vie. Si vous avez un budget considérable, privilégiez les lampes avec luminosité réglable. 

N’oubliez surtout pas de décorer votre terrasse et votre jardin par la même occasion, pour sublimer plus que jamais votre espace extérieur. 

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 2 =