5 idées de décorations originales pour la maison

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que ce soit le salon, la cuisine, la salle à manger ou la salle de bain, tout le monde souhaite avoir une décoration originale pour impressionner ses invités, mais surtout pour se sentir bien dans son chez-soi !

L’aménagement et la décoration de votre maison doivent donc être réalisés avec grand soin. Dans cet article, nous vous présentons 5 idées originales pour décorer l’intérieur de votre domicile.

  1. Un papier peint personnalisé

​Prendre soin d’une maison n’est pas une tâche facile. Il y a de nombreux aspects qui nécessitent de l’attention, l’un d’entre eux pouvant être la décoration de l’espace, afin de faire ressortir votre personnalité ! Les papiers peints peuvent servir de pièces d’accent ou d’éléments, selon ce que vous voulez.

Pour apporter encore plus de personnalité à une de vos pièces, vous pouvez faire le choix de réaliser votre propre papier peint mural personnalisé. Que vous soyez un pro ou un débutant, il est facile de transformer n’importe quelle photo en papier peint. Prendre le temps de réaliser une murale en papier peint en vaut la peine, car vous pouvez utiliser vos propres photos et avoir quelque chose qui durera des années.

  1. Des plantes suspendues

Quelle que soit leur taille, les plantes donnent une autre dimension à un espace de vie tout en le décorant avec gout. Mais comment décorer son intérieur avec une panoplie de plantes sans en altérer leur entretien ?

Suspendre diverses plantes vertes à votre plafond valorise de façon originale vos différentes pièces. Ces suspensions conviennent à tout type de plantes en pot, mais il faudra privilégier des plantes retombantes afin d’harmoniser encore plus votre maison.

  1. Une bibliothèque de grande taille

Les bibliothèques sont le moyen idéal de mettre en valeur vos livres et vos trésors préférés. Qu’elles soient faites de boîtes à chaussures ou fabriquées avec amour à partir de bois massif, les bibliothèques donnent du caractère à n’importe quelle pièce !

De plus, la bibliothèque est l’endroit idéal pour lancer des discussions animées avec vos invités. En effet, ceux-ci vont pouvoir admirer votre collection de livres et de nombreux sujets de discussion viendront instantanément. Outre son côté esthétique, la bibliothèque améliore vraiment votre confort et vos relations sociales.

  1. Une superposition de tapis

Le salon n’est pas seulement un lieu de confort. C’est aussi un endroit où vous pouvez vous sentir chez vous et profiter du temps passé avec vos amis ou les membres de votre famille. Il est donc essentiel de choisir les bons meubles et la bonne décoration ! Une façon de s’en assurer ? Superposer des tapis…

Ce qu’il y a de mieux dans l’utilisation de plusieurs revêtements de sol dans un même espace (comme l’ajout de tapis de couleur plus claire par-dessus), c’est la façon dont elle crée une harmonie sans être trop envahissante, en donnant des sensations et des perceptions différentes.

  1. Un carrelage effet bois

Fatigué des sols froids ? L’installation de carreaux à effet bois est un moyen facile de rendre votre maison plus chaude, plus chaleureuse et plus stylée.

En effet, les carreaux à effet bois sont un excellent moyen de créer un look authentique, mais moderne pour votre sol. Ce style particulier a l’avantage d’être à la fois durable et chaleureux — parfait si vous voulez que tous les regards se tournent vers vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =