Les elements cles pour raviver la flamme dans votre couple

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un mariage est souvent la conséquence de l’amour entre deux personnes. Ils décident de s’unir pour évoluer ensemble dans les méandres de la vie. Mais comme beaucoup aiment l’affirmer, dans un mariage, l’amour ne suffit pas du tout. Vous êtes deux personnes différentes, élevées de manières différentes et concilier le tout est un défi pour la plupart. Le succès d’un mariage réside souvent dans la capacité à vivre dans cette différence.

Bien sûr, à vos débuts, vous avez eu ces palpitations, ces papillons dans le ventre et la passion qui vous brûle de l’intérieur. Malheureusement, la plupart des gens se laissent aller dans la routine et finissent par ne plus se comprendre. Leur couple finit par vaciller, en plus du stress de la vie et de toutes les pressions que chacun vit au quotidien. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas sorcier de raviver la flamme.

Raviver la flamme et éviter le divorce

Oui, on adore idéaliser l’image d’un mariage : une union éternelle de deux âmes pour n’en former qu’une seule. Mais dans un mariage, il en faut plus, beaucoup plus pour que ça marche. Le problème principal réside toujours dans l’incapacité des époux à se comprendre, et à s’écouter. Et la plupart des gens ne réalisent pas que « pour le meilleur et pour le pire » est une promesse très lourde, et plus important encore, c’est un contrat. Ce dernier doit donc être respecté par les deux parties, sous peine de pénalités. Cliquez-ici pour en savoir plus sur le droit de la famille.

Mais avant d’en arriver à ce point de non-retour qu’est le divorce, prenez le temps d’ouvrir le dialogue. Identifiez la source de vos problèmes, le moment où tout a commencé à basculer, le moment où vous avez laissé la routine s’installer. Parce qu’à vos débuts, vous étiez amoureux et passionnés. Vous arriviez à savoir ce que l’autre avait en tête sans un mot, et vous sentiez que vous vous complétiez. Faites-en sorte de trouver ensemble ce qui ne va pas, parce que la plupart du temps, cela ne dépend que d’une petite chose.

La confiance que vous aviez l’un en l’autre est toujours là. Il est vrai que pendant toutes ces années, il s’est passé des choses, et l’un comme l’autre a fait des erreurs. Mais l’erreur est humaine et personne ne vous oblige à les oublier, il suffit que vous pardonniez. Parlez, exprimez votre ressenti, n’ayez pas peur de dire ce que vous pensez vraiment. Vous vous sentirez plus libre et de plus, pardonner vous libère plus que l’autre. La vérité lie deux personnes, et une personne qui vous aime ne vous jugera pas. Se sentir écouté, compris et aimé provoque chez une personne un sentiment très agréable qui est l’épanouissement.

Essayez de faire des activités ensemble, aller au restaurant, faire du sport et faites l’amour un peu plus souvent que d’habitude. Avant de succomber à la facilité, soyez ouverts d’esprit et réglez vos problèmes, ensembles. Que vous ayez été victimes d’injustices, d’adultères ou d’ignorance mutuelle, il n’est jamais trop tard pour recommencer à nouveau. Ne gâchez pas le potentiel d’une union qui est une fois arrivée au mariage pour des choses aussi banales. Collaborez et donnez-vous une chance d’arriver à réaliser votre « pour toujours et à jamais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 9 =